Sélection de grains nobles

Vins d'exception

Pinot Gris Sélection de Grains Nobles 2007

La robe d'un jaune intense aux reflets ambrés. La palette aromatique associe le pain grillé et le sous-bois typique du pinot gris à des nuances de beurre d'abricot, de pêche et de miel. Quelle élégance en bouche ! On y trouve de la suavité et une touche saline, de gras et de la fraîcheur. Une finale d'une rare persistance, de la classe et du potentiel "SUPER"
Alcool : 14° Sucre Résiduel 103 g/l Acidité Totale 7.4 g/l

Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles 2000

Cette sélection de grains nobles se hisse au sommet. Elle n'a qu'un défaut : sa rareté. D'un jaune soutenu étincelant  de reflets dorés, ce 2000 offre un nez puissant et concentré. Sa palette complexe associe les fruits confits, la mangue, le litchi dominé par la gelée de coing. Le registre exotique se prolonge en bouche, gras, riche et délicat tout à la fois, suffisamment frais et d'une rare longueur. Un vin hors du commun pour une occasion exceptionnelle.
Alcool : 9.3° Sucre Résiduel 174.9 g/l Acidité Totale 6.7 g/l

Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles 2007

D'un jaune soutenu aux brillants reflets d'or, ce vin libère de fines notes de fruits confits d'abricot, de pâte de coings et de miel. L'attaque fraîche introduit une bouche ample, puissante, suave, généreuse et longue. L'équilibre est superbe. Grandissime.
A déguster de suite ou attendre encore une dizaine d'années.
Alcool : 12.4° Sucre Résiduel 166 g/l Acidité Totale 6.6 g/l